
Ce huit-titres a de quoi pleinement satisfaire les adorateurs de la vague musicale nippone ainsi que les passionnés de Hard-Rock. Il me semble que Howling Will reste le plus abouti des quatre premières réalisations studios de MAKE-UP. Il y a cette irrésistible envie d’exploser à la face du Monde, cette ardeur et passion qui ne vacillent pas ! Il y a aussi cet aspect incisif, présent sur Howling Will, qui s’effacera progressivement sur les prochains albums (tendant par la suite vers des morceaux calibrés AOR/Hard-Rock Mélodique).
Même si le groupe régurgite quelques influences étatsuniennes évidentes (citons par exemple JOURNEY ou SURVIVOR), celui-ci ne s’est pas américanisé, prônant et exécutant ainsi un anglo-japonais chanté de façon admirable et agrémenté de mélodies et structures musicales propre au Pays du Soleil Levant.
Surement le meilleur disque des japonais de MAKE-UP, disponible en version originelle sous pressage vinyle, en version CD sur le coffret 20th Anniversary: Memories Of Blues ou via le système CD-sur demande (*). D’ailleurs, je vous déconseille cette dernière option, celle-ci étant une véritable arnaque !
Tracklist:
01. Caduceus 02. Salvation Army 03. Lightning Flash 04. Journey is Over 05. Reply 06. Throught the Night 07. Frozen Way 08. Love & Hate 09. Injured Doll
Fiche du groupe:
MAKE-UP