EDITORIAL#1 - Trois ans de FJRW !

Et oui!, né en mars 2014 (le 22, pour être précis !), FJRW célèbre sa troisième année d'existence.

Ce qui, à l'origine, me semblait une entreprise très ambitieuse a fini par prendre forme. Il est vrai que je ne cumule pas les chroniques (dossiers, etc.) par centaines, cependant je prends un véritable plaisir à glaner ici et là des informations sur des formations méconnues dans l'Hexagone. C'est un travail de fourmille auquel j'attache énormément d'importance.

Ces trois années d'existence sont un bon moyen de faire le point sur FJRW. FJRW, c'est donc actuellement :
-71 chroniques ! Ce qui nous fait 60 chroniques simples additionnéés à 6 double chroniques, 4 triple chroniques et une quadruple chronique. Au total, c'est véritablement 86 albums chroniqués sur le site !
-11 groupes ou artistes référencés sur le site. C'est peu, je souhaite donc en réaliser plus à l'avenir !
-8 dossiers (et 2 éditoriaux - 3 désormais avec celui-ci !) sur des thématiques diverses.

Ces derniers mois, j'ai consacré du temps à la catégorisation des écrits (cf. la rubrique "Êtes-vous plutôt ... ?" en page d'accueil) afin de mieux guider le lecteur, la lectrice sur le site. Désormais, selon vos affinités, vous pouvez vous orienter vers tel ou tel registre, telle ou telle décennie, etc. Ce fut un travail monstre mais gratifiant !
Par ailleurs, j'ai intégré deux nouvelles fonctionnalités : la newsletter et le générateur PDF. L'un et l'autre m'ont semblé des outils indispensables au site.

Enfin, je profite de cet éditorial pour vous annoncer que mon partenariat avec RockMeeting.com est plus ou moins rompu... Il n'y a eu aucun conflit entre le gérant de RM et moi-même, d'où l'expression "plus ou moins". La porte me reste ouverte. Libre à moi de poster certains écrits sur RM... Wait and see!

Mille merci à vous, lectrices, lecteurs, pour votre présence !!!