En bref :
SEIKIMA-II, se prononçant (et s’écrivant aussi) SEIKIMATSU, est un groupe de Heavy-Metal. Si l’esthétique fait furieusement penser à KISS, il ne faut pas y voir l’influence majeure. En effet, SEIKIMA-II se rapproche du Théâtre Kabuki, institution inscrite au patrimoine oral et immatériel de l’UNESCO, alors que KISS se réfère aux Comics et, plus largement, à la culture américaine. Cette esthétique peut être considérée comme précurseur du mouvement Visual Kei, au Japon.
Musicalement parlant, SEIKIMA-II joue un Heavy-Metal traditionnel rappelant fortement JUDAS PRIEST et légèrement KISS. La différence entre SEIKIMA-II et ses homologues américains et européens, c’est de coupler des paroles dans la langue de Shakespeare et dans celle du Pays du Soleil Levant. Cette astuce n’a cependant rien d’originale en terres nippones, d’autres ayant exploités cette dernière auparavant.
En outre, SEIKIMA-II avait tissé admirablement un scénario original autour de leur musique. En effet, les démons japonais avaient planifié une conquête de la Terre, en propageant leur doctrine à travers le Monde. Ce vaste plan - grosse farce il faut bien l’avouer ! - imposait une certaine cohérence musicale. Chaque album était donc une étape de plus franchie par le groupe et ses fidèles.
Line-up actuel :
Demon Kogure (chanteur)
Jail O’Hashi (guitare)
Luke Takamura (guitare)
Xenon Ishikawa (basse)
Raiden Yuzawa (batterie)
Anciens membres :
Ace Shimizu (guitare, batterie)
Damian Hamada (guitare)
Giantonio Babayashi (guitare)
Gandhara Kaneko (guitare)
Zod Hoshijima (basse)
Zod Hoshijima (basse)
Majo Ryoko (claviers)
Zeed Iijima (batterie)
Jagy Furukawa (batterie)
Discographie :
[Album studio]
Akuma Ga Kitarite Heavy Metal (1985)
The End Of The Century (1986)
From Hell With Love (1986)
Big Time Changes (1987)
The Outer Mission (1988)
You Guy! (1990)
Kyoufu No Restaurant (1992)
Ponk!! (1994)
Mephistopheles No Shouzou (1996)
News (1997)
Move (1998)
Living Legend (1999)
Connexions :
DEMON KOGURE
Liens utiles :
Website SEIKIMA-II
Galerie