G.D. FLICKERS - Rebellious Heroes (1989)

Une chanson peut favoriser, dans mon cas, l'acquisition du disque dont elle est issue...

Je connaissais de nom le groupe G.D. FLICKERS, sans avoir franchi le pas. L'ami Nikkö semblait d'ailleurs considérer la formation comme excellente. Alors que me manquait-il pour que la sauce prenne ? Un titre, pardi ! Et ce fut A Rebellious Hero, extrait de l'opus Rebellious Heroes, daté de 1989 (une année sacrée, en Musique !).

G.D. FLICKERS, c'est un efficace Hard Rock, Glam Rock voire Rock 'N' Roll. C'est aussi (malheureusement) une série d'albums difficilement dénichables... J'ai eu la chance d'obtenir une copie de Rebellious Heroes à prix décent, sur Discogs.com. Et donc, j'ai eu la chance d'écouter ce formidable troisième effort studio.
Douze titres au menu, si nous excluons intro et outro (quoi qu'agréable pour cette dernière !). Dans le haut du panier, pour ma part, il y a entre autres Daisy, Brand New Corvette, le désormais culte pour bibi A Rebellious Hero ou encore Paradise Of The Rockin' World. Des titres qui donnent la patate !

Rebellious Heroes, à saisir de toute urgence ! G.D. FLICKERS, à adopter à tout prix !!!


Tracklist:
01. Into Your Quiet Place 02.Daisy 03.Brand New Corvette 04.I Cannot Stand For This 05. Zip-Gun's Blues 06. The Last Angel 07.古きドリアン・グレイに 08. A Rebellious Hero 09. Rosey Doll 10. Do It Now! 11. Julia 12. No.7 Rose Red 13. Paradise Of The Rockin' World 14. Traces of Your Quiet Place

Fiche du groupe:
G.D. FLICKERS