G.D. FLICKERS - Glamourous And Dangerous (1987) / Some Girls (1988)

Hey, hey, hey !

L'occasion était trop belle : Glamourous And Dangerous et Some Girls, les deux premiers maxi 45 tours de G.D. FLICKERS regroupés sur un même disque ! C'est parfois le parcours du combattant pour acquérir les disques de vieilles gloires nippones. Et parfois, la chance vous sourit !

G.D. FLICKERS est désormais, pour ma part, une référence Hard Rock (voire Glam Rock) de l'archipel. Cette bande est née en 1985. L'équipe s'est progressivement stabilisée, se composant ainsi de Joe au chant, Hara et Hakuei aux guitares, Emo à la basse et Debu à la batterie.

Ils ont, comme évoqué précédemment, produit deux maxi 45 tours : Glamourous And Dangerous en 1987 et Some Girls en 1988. Et merci à leur label Captain Records qui a compilé les deux en format CD !

En soi, ces deux efforts n'atteignent pas le niveau de Rebellious Heroes (par exemple) cependant ont le mérite de dévoiler le potentiel du groupe. Il y a quelques instants de haute volée à signaler : Against The Wind, Dranken Rock'N Roller ou Pink-Hip-Girl.

A tenter, au moins pour l'aspect historique de ce duo discographique !

Tracklist:
- Glamourous And Dangerous (1987) :
01. Against The Wind 02. To City Kids 03. Next-Page Blues 04. Down-Town Shadow 05. Dranken Rock'N Roller
- Some Girls (1988)
07. Pink-Hip-Girl 08. Sensational-Girl 09. Lovely-Girl 10. Sensational-Girl ("Great Rock'N'Roll Swindle" version)

Fiche du groupe:
G.D. FLICKERS