KAMAITACHI - Itachigokko (1989)

En Musique, j'apprécie de découvrir des ersatz de mes groupes favoris.

Par exemple, je considère KAMAITACHI comme un émule de COLOR. Rien de surprenant quand je pense à la direction artistique tenue par le label Free-Will Records à l'égard de ses poulains, label fondé - rappelons-le - par Dynamite Tommy, leader charismatique - et controversé - de COLOR. Car, oui, KAMAITACHI signa son premier effort studio Itachigokko chez Free-Will Records.

Si le premier disque officiel est introduit en 1989, il faut savoir que KAMAITACHI écume la scène nippone depuis 1985, date de sa formation. Il faut savoir, aussi, que le nom de ce groupe est une référence au folklore local : en effet, le kamaitachi est un yōkai, c'est-à-dire un être surnaturel.
A la sortie de Itachigokko, KAMAITACHI est alors composé de Sceana au chant, Kazzy à la guitare, Mogwai à la basse et Crazy Danger Nancy Ken à la batterie. Notons par ailleurs la présence, entre autres, de Dynamite Tommy en tant qu'invité.

Itachigokko est un opus rentre-dedans, proposant une trentaine d'intenses minutes Punk Rock mélodique à l'instar de BY-SEXUAL ou COLOR. Cette spontanéité est un régale pour l'amateur de l'écurie Free-Will Records. Il m'est difficile de désigner un titre sortant du lot. A vrai dire, je pense que Itachigokko est à considérer dans son ensemble et non morceau par morceau.

KAMAITACHI signe, en 1989, un album référence de la mouvance Visual Kei !

Tracklist:
01. みにくいあひるのこ 02. 獄楽Ready to Rock 03. 神経衰弱 04. Boys, Be Ambitious 05. 自由の女神 06. 天邪鬼 07. I've No Power 08. Toy Doll(s) 09. 妖怪Rock! 10. 続・自殺~Kill Yourself~

Fiche du groupe:
KAMAITACHI