EDITORIAL #0 - Pourquoi publier ailleurs (et cie) ?

Pourquoi publier ailleurs (et cie) ? Légère réflexion, explication...

Ce n'est pas un secret, je publie ailleurs mes chroniques. C'est la raison pour laquelle je stipule en bas de page du site mon affiliation à RockMeeting.com.

Ce choix me paraît parfois contraignant (mise en page entre autres) néanmoins bénéfique. Bénéfique car, prêchant le courant japonais, RockMeeting m'offre une visibilité/tribune auquel mon timide Feel Japanese Rock Wave ne peut rivaliser. Je considère mon partenariat à RockMeeting comme une chance. Quel site accepterait de voir ses articles dispatchés sur la toile ?

D'où une question récurrente : pourquoi ne pas abandonner FJRW définitivement ? Simple : je pars du principe qu'un écrit publié sur diverses plateformes sera plus accessible (la centralisation montre rapidement ses limites). De même, je suis attaché au projet FJRW et par extension ses valeurs ;) (les Creative Commons, par exemple).

Edit (12/2016) : Je publie désormais sur Scribay.com mes chroniques présentes sur FJRW, via un recueil ! En espérant une visibilité plus grande et attirer de nouveaux adeptes :)