ACTION! - Hot Rox (1984)

Hot Rox, l'album longtemps nimbé d'une aura !

J'ignore réellement pourquoi j'ai considéré ce disque comme tel ! Sans doute la rareté de l'objet... Au lieu de me prostituer pour l'acquérir en format physique (je remercie au passage les salop(e)s qui, en spéculant, s'en mettent plein les fouilles et privent les petits collectionneurs comme bibi de ces opus !!! Je vous défèque et urine joyeusement dessus! Non non non, ne me remerciez surtout pas, tout le plaisir est pour moi !), j'ai privilégié le téléchargement. Bon, ba, caca...

ACTION! est né des cendres de SANSUIKAN (ce dernier donnera au préalable naissance à NOVELA, un groupe Rock Progressif de renom au Japon et à l'extérieur !), sous l'impulsion du chanteur-guitariste Yoshiro Takahashi. La formation est complétée par le guitariste Mototsugu Yamane, le bassiste Keiichi Ōtani et le batteur Hitoshi Motomiya.

En 1984, après un EP quatre titres en guise d'appéritif, ACTION! nous dessert son premier album studio Hot Rox. Hot Rox n'est guère un disque flamboyant, pis!, il est d'un quelconque...
Pour rappel, cette même année MAKE-UP proposait deux disques de qualité supérieure (Howling Will et Straight Liner). Idem avec EARTHSHAKER via Fugitive, BLIZARD via Blizard Of Wizard ou encore X-RAY via Tradition Breaker. J'ai sciemment choisi des exemples dans la même veine que Hot Rox (c'est-à-dire Hard Rock, Heavy Metal traditionnel). Vous avez le choix !
Fort heureusement, je trouve que certains morceaux sauvent la mise : entre autres The Dream (la part belle aux guitares !), la cavalcade Hot Rox et l'aérien Heart Panic.

Hot Rox, disque fantasmé, disque décevant...

Tracklist:
01. Slider 02. Psychics Wars 03. The Dream 04. Lady Love 05. Hot Rox 06. Game 07. Remember 08. Interceptor 09. Heart Panic

Fiche du groupe:
ACTION!